FROMAGES SOUS VIDE

Pour vos voyages, nous vous offrons la possibilité d’emballer vos fromages sous vide.

 

Pour quels fromages ?

Les fromages à pâte molle, très crémeux, à croute fleurie ou cendrés résistent moins bien à l’emballage sous vide. Il est donc préférable de nous demander conseil en boutique sur le choix des fromages à emporter.

 

Dans quel but ?

L’emballage sous vide ne protège pas de la chaleur. De plus, la plupart des bactéries présentes dans les fromages poursuivent l’affinage même sans oxygène et le sous vide tend à compresser les fromages. Il ne faut donc jamais considérer l’emballage sous vide réalisé en boutique comme un moyen de conservation. Il s’agit uniquement d’éviter la propagation d’odeurs et de rendre possible les voyages, principalement en avion. Il convient donc de retirer les fromages de leur emballage sous vide dès votre arrivée à destination.

 

Pour quels types de transports ?

L’emballage sous vide est principalement indiqué pour les voyages en avion. Toujours en soute où les températures sont basses ; jamais en cabine où l’ouverture accidentelle de l’emballage rendrait votre voisinage pénible et entrainerait peut-être votre éviction de l’appareil sans parachute. Pour vos voyages en train, la durée du trajet doit-être courte puisque les fromages ne seront pas réfrigérés. Pour vos voyages en voiture, il est préférable d’insérer votre emballage sous vide dans une glacière ou dans votre coffre si la saison est froide.

 

Pour quelle durée ?

Il est préférable de ne pas dépasser 48 heures. Pour certains fromages, dans certaines conditions de température, il est possible de garder les fromages sous vide pendant 72 heures.

 

Pour quelles destinations ?

Certains pays imposent des conditions pour l’entrée de fromage sur leur territoire. Pour les Etats-Unis les fromages au lait cru sont autorisés sous vide mais doivent avoir plus de 60 jours d'affinage, ce qui exclut certains fromages comme le Brie par exemple. (Bientôt plus de précisions sur les règles en vigueur dans certains pays)

Recommandez cette page sur :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Fromagerie Beaufils Siren : 535.384.358 R.C.S.Paris