PARMIGIANO REGGIANO - Lait cru de vache

L'affineur Giorgio Cravero est situé à Bra dans le Piémont en Italie. Il affine les fromages de seulement 4 producteurs. Cravero a choisi des producteurs travaillant encore selon les méthodes traditionnelles et portant une attention particulière à l'alimentation des animaux.

 

Nous avons eu le privilege de visiter les caves en compagnie de Giorgio Cravero

Pour en savoir plus et regarder la VIDEO DE NOTRE VISITE, cliquez sur le lien suivant : LA VISITE

 

Selon Giorgio Cravero, son Parmesan, même affiné plus de deux ans, doit conserver une texture suffisamment souple et privilégier la complexité des arômes sans jamais piquer. Il compare volontiers la dégustation de ses fromages à celle du chocolat dont il possède le fondant et la longueur en bouche. Nous vous proposons aussi son Parmigiano Reggiano tranché en copeaux à la boutique ainsi que râpé par nos soins. Pour cela, nous utilisons uniquement la pâte sans la croûte afin de conserver la subtilité des arômes du fromage.

Site web de Giorgio Cravero

 

Bra est aussi la ville où est né le mouvement Slow Food, auquel participe activement Giorgio Cravero. Une manifestation biannuelle consacrée au fromage réunie de nombreux producteurs du monde entier attachés à ce mouvement.

Nous nous sommes rendu au festival. Regardez la visite en cliquant sur le lien suivant : LA VISISTE

Site web Slow Food

Site web Slow Food Fromages

Recommandez cette page sur :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Fromagerie Beaufils Siren : 535.384.358 R.C.S.Paris