AOP Crémant Alsace - Crémant Extra Brut Domaine André Rieffel

LE DOMAINE

Propriété familiale, le domaine est maintenant géré par le dynamique et jeune Lucas Rieffel qui s'attache à travailler avec conscience ses vignes. Lucas travaille sous les principes de la Biodynamie avec pour objectif la recherche qualitative des vins tout en respectant l'équilibre parfois fragile du terroir de Mittelbergheim où le domaine est situé. Certifiées Bio, les vignes qui entrent dans la composition des vins sont travaillées manuellement, sans utilisation d'engrais chimique, ni de désherbant, ni de pesticides. Les étiquettes du Domaine sont réalisées par l'artiste Véronique Archambault.

CEPAGES

70% Auxerrois 20% Riesling 10% Chardonnay

VINIFICATION

Traditionelle. Il a été élevé en foudre sur lies totales sans bâtonnages pendant 8 mois, puis 12 mois d'élevage sur lattes. La date de dégorgement se situe sur la contre étiquette.

DEGUSTATION

Cette  cuvée est Extra Brut et donc totalement sec. Immédiatement attractive avec les qualités aromatiques du Riesling, ce crémant alie la vivacité de l'Auxerrois sur l'attaque en bouche avec une certaine texture apportée par le Chardonnay.A servir entre 8°-10°.

ACCOMPAGNEMENT

Un crémant qui saura ravir à l'apéritif mais qui avec son côté vif et droit au palais demandera d'être accompagné de mets. A essayer sur un plateau de fromages.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Fromagerie Beaufils Siren : 535.384.358 R.C.S.Paris